Journée « Poêle à frire »

À l’occasion de l’édition 2013 des Journées nationales de l’archéologie, les Lanturelus organisent ce samedi 8 juin leur première journée « poêle à frire ». Cette animation ne sera pas un atelier cuisine sur le thème des pommes de terres sautées mais une « archéobalade » sur les terres de La Ferté. Armés de détecteurs de métaux (les fameuses « poêles à frire »), tous les membres pourront s’amuser à jouer les archéologues amateurs . Qui sait quels trésors ils trouveront…

medium_2258615853

Le rendez-vous est fixé à 14 heures au Gué Reau pour les adhérents de l’association. Pensez à prévoir des bottes en caoutchouc. La manifestation dépendra des conditions météo.

sc3a9paration

EDIT : On nous informe que nous avons omis de mentionner l’article L-542-1 du code du Patrimoine. Le voici : Art.L.542-1. Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

Comme nous avons répondu à cette personne, cette sortie a fait l’objet d’une information à la Mairie (recherche de « boites de cassoulet rouillées et vieux enjoliveurs ») . Le ton et l’intitulé de l’article ci-dessus, préjugeaient bien du caractère amateur et décalé que voulions faire de cette journée : persuadés de ne pas faire œuvre scientifique en matière archéologique, nous ne pouvions que rendre hommage à la recherche de cette manière.

Bien entendu, cela ne doit pas remettre en cause le sérieux de nos publications.

Au plaisir de vous voir toujours aussi nombreux sur le blog,

Lantureluesquement vôtre,

Le Ministère des informations lantureluesques

Laisser un commentaire