Le Service de Présentation

Les Lanturelus est une association loi 1901 qui s’intéresse à tous les témoins du passé de La Ferté-Imbault
: des archives aux « récits d’anciens » en passant par les monuments les plus emblématiques du village. Elle cherche les moyens d’en assurer la sauvegarde et la conservation (constitution de fonds, numérisations, restauration, etc.) et tente de développer le goût de l’histoire et de la recherche, pour les Fertois et pour tous les autres.

Si l’histoire locale vous attire, si vous souhaitez contribuer à nos projets ou simplement soutenir notre initiative, vous pouvez adhérer à notre association. Les sujets Lanturelus bénéficient d’un accès aux informations et aux archives récoltées par l’association.

Le montant de l’adhésion pour l’année 2022 est toujours de 150 sols tournois (cours de 1645) soit 20€ en monnaie européenne.

L’association est également ouverte aux dons : que vous donniez en euros ou en deniers, vous pouvez devenir membre donateur pour soutenir nos actions.