Le Bureau des Trouvailles

Trouvaillesedécouvertes, trouvailles, surprises… Beaucoup de personnes détiennent des trésors sans le savoir. N’avez-vous pas dans votre grenier, ou dans votre bibliothèque une vieille revue poussiéreuse que vous auriez oubliée ? Des papiers remisés en attendant de les ranger ? Quelques photos prises par un membre de la famille il y a bien longtemps ?

Trouvailles

Tous ces documents sont potentiellement des trésors historiques et peuvent apporter un témoignage inédit sur La Ferté-Imbault, sur les bâtiments du village et sur ses habitants. Pour recenser un maximum de documents et constituer une base documentaire importante sur le village, Les Lanturelus invitent donc tous les Fertois (et les autres aussi) à partager avec l’association ces « trouvailles » pour pouvoir les étudier et les numériser.

Vous pouvez contribuer à cette collecte en nous contactant. Vous avez déjà numérisé vos photos, vos papiers ? Vous avez trouvé des ouvrages sur le net ? Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Fichier

Commentaire

Les documents partagés resteront bien entendu la propriétés de ceux qui nous les prêteront. Les reproductions pourront être réutilisées pour la plate-forme web (avec la mention d’origine). Toute autre réutilisation se fera avec l’aval du propriétaire.

Quelques conseils pourront être donnés quant à la bonne conservation des documents d’archives papiers (quelques règles peuvent être consultées ici)

Des dons sont également envisageables, si vous souhaitez vous débarrasser de vieux papiers, d’objets plus ou moins en rapport avec l’histoire, ou si vous souhaitez simplement nous aider, contactez-nous !