L’ambassade des Lanturelus

D3ans les papiers d’État du Royaume, conservés dans les Archives royales, on lit à propos du local des Lanturelus qu’ « Une Ambassade du Royaulme des Lanturelus fut ouverte en 9bre l’an 2014 dans lez terres de La Ferté-Imbault pour servir de lieu commun à touz subjets desdicts Lanturelus en ladicte Ferté, ledict lieu, presté par le Syndic communal de ladite Ferté. Lesdictz subjects Lanturelus reconoissant l’accord cordial entre leur Govvernement et ledit Syndic, se font hostes sans charges et males penséez de touz gentilhommes & gentes dames du bourg et dez environs de ladite Ferté a la condition que lesdicts gentilhommes & gentes dames viennent dans une opinion aimable à l’Histoyre & aux gens.« 

Le local des Lanturelus est à la fois un espace de travail, d’échange et d’accueil du public. Tout un chacun peut y venir pour dialoguer avec les Lanturelus, leur faire découvrir anecdotes ou trouvailles ou consulter un certain nombre de documents sur l’histoire du village de La Ferté-Imbault et de la Sologne.

Infos pratiques.

Adresse : 31 rue Nationale, La Ferté-Imbault (à côté de l’Office de Tourisme)

Permanences : projet Souvenirs d’écoles (photos de classes), veille historique, vente de livres et photographies.

Le local est régulièrement ouvert, notamment pendant le week-end. Néanmoins, si vous souhaitez rencontrer l’association, il est préférable de prendre contact au préalable.