L’annuaire fertois

ous souhaitez (re)découvrir La Ferté-Imbault et visiter ses lieux les plus emblématiques et intéressants ? Les Lanturelus présentent sur cet annuaire fertois des informations relatives aux différents monuments visitables dans le village ainsi que des liens vers des ressources en ligne. Il suffit de glisser votre curseur sur les photos.

annuaire fertois

Les lieux de culture :

Les liens :

Ministère de la culture :

– Base mémoire du ministère : ce site qui regroupe des photos du patrimoine français présente plus d’une centaine d’images de la commune. Il a aussi l’avantage de montrer des bâtiments qui ont été modifiés depuis les prises de vues.

– Fonds du château : cette page liste les documents du fonds d’archives du château de La Ferté-Imbault et propose aussi un historique sur le domaine au XVIIIsiècle.

 

Histoire et patrimoine :

– lemaire1957.net : à partir de nombreuses sources, l’auteur de ce site web a réalisé les historiques de nombreuses communes en  Région Centre, notamment sur le village.

– histoiredesologne.com : ce site très documenté présente un article sur la famille anglaise Lee-Kirby-Howarth qui fut propriétaire du château de La Ferté-Imbault de 1824 à 1912.

 

Vie à la Ferté-Imbault :

la-ferte-imbault.fr : le site officiel de la commune où vous trouverez toutes les informations utiles sur l’administration et la vie locale.

Association culture loisirs tourisme LFI : cette association fertoise tente de redonner un peu de vie au village en proposant randonnées, ateliers créatifs et sorties culturelles.

sc3a9paration